Header image

Comment obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre projet d’aménagement d’aire de jeux

November 2016

Acquérir de l’équipement de bonne qualité, à haute valeur ludique et à un prix compétitif est un objectif pour tous nos clients, c’est pourquoi notre équipe de concepteurs a pour mission de réaliser les meilleurs espaces en fonction du budget alloué.
Pour cela, ils ou elles prennent en compte deux indicateurs, le coût par utilisateur et le nombre d’utilisations. Ces concepts reflètent de manière plus précise la valeur d’une structure de jeux, le prix unitaire n’étant pas le seul élément à considérer.

Coût par utilisateur

Le coût par utilisateur se calcule de la manière suivante :
Coût par utilisateur = Coût total de l’équipement installation inclue/nombre d’utilisateurs
La structure la moins chère n’est pas toujours la plus avantageuse. Par exemple, une balançoire deux places au prix inférieur à un modèle nid d’oiseau cinq places aura un coût par utilisateur plus élevé, comme l’illustre le cas ci-dessous.

équipement aire de jeux au meilleur rapport qualité prix

De même, notre classique balançoire à bascule Vippy peut accueillir deux joueurs, alors que 6 enfants peuvent utiliser le modèle Springtime simultanément.

équipement aire de jeux au meilleur rapport qualité prix

Nombre d'utilisations

Cela indique si l’équipement peut être utilisé par plusieurs tranches d’âge et de manières diffrentes.
Ainsi, la balançoire Viper peut autant accueillir un parent et un très jeune enfant en milieu de journée qu’un groupe de pré-ados pour une session de jeu en groupe après l’école.

Clause de non-responsabilité : Prix à valeur illustrative, nous nous réservons le droit de les changer à tout moment.