Search Advanced Close

Cliquer sur l'une des options produits pour afficher tous les documents produits disponibles.

 

Search Advanced Close

Vous n'avez aucun produit dans votre sélection.

Search Advanced Close

Aire de jeux du parc Tony Garnier, Carnoux

Une belle aire de jeux paysagée, l'aménagement du parc ayant été conçu par un cabinet d'architectes paysagistes.

19/07/2018 15:04:00

Détails de l'étude de cas

Jardin de l'Ange Claude, Cavaillon

Un aménagement paysager comprenant deux zones de jeux adaptées à différentes tranches d'âge.

19/07/2018 10:53:00

Détails de l'étude de cas

Aire de jeux thème contes de fées, Svenljunga, Suède

Une belle aire de jeux installée par nos confrères suédois offrant un large éventail d'activités.

04/06/2018 11:03:00

Détails de l'étude de cas

Get more inspiration from other installations all around the world

Afficher toutes les études de cas
Search Advanced Close

Recommandations relatives à l'âge des utilisateurs

Notre équipement pour aires de jeux est conçu pour offrir une expérience de jeu stimulante adaptée à chaque étape du développement des enfants. Celui-ci pouvant varier de manière significative d'un enfant à l'autre, l'âge recommandé est à titre indicatif. Nos structures de jeux peuvent ainsi être utilisées par des joueurs plus jeunes ou plus âgés, selon leur niveau d'aptitude. Certains enfants trouveront des fonctions ludiques trop difficiles, alors que des enfants de maternelle pourront utiliser sans problème des structures de jeux pour les +5 ans.

Âge recommandé +1 an

Structures de jeux conçues pour les plus jeunes enfants, comportant des fonctions ludiques simples et faciles d'accès, avec une hauteur de chute inférieure à 0.6m, comme les maisonnettes, toboggans de petite taille ou jeux sur ressort. L'enfant n'étant pas encore capable d'appréhender le danger à cet âge, il est nécessaire qu'il soit accompagné d'un adulte ou d'un enfant plus âgé* et qu'il soit dans un environnement adapté, tel qu'une crêche ou une aire de jeux pour les tout-petits.

*La responsabilité de la sécurité d'un tout-petit peut être accordée à un enfant de 12 à 14 ans mais pas aux plus jeunes.

Âge recommandé +3 ans

Structures de jeux conçues pour les enfants commençant à avoir une bonne appréhension des risques, avec des fonctions ludiques telles que des modules de grimpe, toboggans et jeux sur ressort. La hauteur de l'équipement est généralement inférieure à 0.6m mais certains éléments peuvent être plus hauts. L'enfant doit être dans un environnement adapté type crêche ou aire de jeux pour les tout-petits.

Âge recommandé +5 ans

Structures de jeux adaptées aux espaces de jeux situés dans des environnements publics type parcs, et faciles d'accès pour les plus jeunes. L'équipement pour aires de jeux encourage un usage individuel ou en groupe et facilite le jeu libre où les enfants créent leurs propres règles. Au-delà de 5 ans l'enfant a une bonne appréhension des dangers et aborde les fonctions de jeux plus difficiles de manière adaptée. Il ou elle a la taille et les aptitudes motrices suffisantes pour l'ensemble des fonctions ludiques.

La hauteur de chute va en moyenne de 1,5m à 2m, et est toujours inférieure à 3m.

Âge recommandé +7 ans

L'équipement requiert une taille et des aptitudes motrices plus importantes mais peut être adapté à des enfants de 5-7 ans.